lr-01

Pouquoi venir à La Rochelle en Février ?

Ville côtière bénéficiant d’un micro climat océanique, La Rochelle dispose d’un hiver doux et ensoleillé. C’est un taux d’ensoleillement d’environ 2300 heures par an, autant que sur la côte d’Azur, qui fait de cette ville une destination touristique privilégiée tout au long de l’année.

Ces conditions climatiques favorables ainsi que la variété de l’offre touristique en font une alternative intéressante aux vacances au ski en Février.

lr-01

Un environnement naturel unique

Avec ses 200 kilomètres de pistes cyclables et sa proximité immédiate de l’ile de Ré, La Rochelle est le terrain de jeu idéal pour les amateurs de promenade à pied ou à vélo en bord de mer.

De magnifiques paysages et un panorama exceptionnel sur l’ile d’Oléron et le Fort Boyart vous attendent sur les 15km de pistes cyclables entre La Rochelle à la station balnéaire de Chatelaillon. La quasi-totalité du parcours s’effectue en bord de mer et sur un dénivelé nul, une promenade facile pour prendre plein les yeux ! Pour plus d’information, consulter le lien : https://www.lavelodyssee.com/etapes/la-rochelle-chatelaillon

Un autre parcours à partir du vieux port sera la fameuse promenade du Mail qui s’étend sur plusieurs kilomètres au long de la baie de la Rochelle et de ses anciennes maisons d’armateurs. Cette ballade vous amènera jusqu’à Port neuf et ensuite la plage de chef de baie avec une vue imprenable sur le port des minimes et l’océan atlantique. Une bouffée d’air frais à partir du centre-ville !

lr-02

La ville blanche

La Rochelle, à l’architecture typique en pierre blanche, offre plusieurs ballades urbaines à la découverte de ses attractions : les fameuses tours fortifiées, les différents ports (Vieux Port, Port des chalutiers et Port des minimes – 2eme plus grand port de plaisance d’Europe), ou encore de la vieille ville avec ses arcades et ses maisons à colombages. Une petite halte s’impose en fin de matinée pour déguster quelques huitres sur le marché couvert du 19éme siècle !

lr-03

En termes de sortie, La Rochelle regorge de bonnes adresses et de bons restaurants. La rue Saint jean du pérot offre un large choix de restaurant dans un cadre typique. La très tendance rue Saint Nicolas vous propose de nombreuses boutiques de déco, de restos bio et des bars à vins. Le quartier du marché vous permettra de retrouver l’ambiance locale rochelaise, très animée les jours de matchs de Rugby.

Pour les visites, en plus des symboliques tours fortifiées, La Rochelle dispose de nombreuses attractions telles que l’Aquarium, le bunker souterrain ou le musée des automates qui raviront les petits et les grands.

lr-04

Une région à découvrir

De nombreuses attractions à courte distance peuvent compléter votre séjour. L’île de Ré et L’île d’Aix, à quelques kilomètres de La Rochelle, offrent un dépaysement total et une nature sauvage. Chatelaillon et Fouras vous proposent de belles plages de sable dans le cadre typique des stations balnéaires des années 30.

Des sorties à la journée, à courte distance, sont aussi possibles vers la réserve naturelle du marais poitevin ou encore la ville historique de Rochefort, des escapades gastronomiques à Marennes et l’Ile d’Oléron pour les huitres ou une dégustation à Cognac.

Des sorties à la journée, à courte distance, sont aussi possibles vers la réserve naturelle du marais poitevin ou encore la ville historique de Rochefort, des escapades gastronomiques à Marennes et l’Ile d’Oléron pour les huitres ou une dégustation à Cognac.

Nature, gastronomie et culture vous attendent en Février à La Rochelle !

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required