velo ile de re la rochelle soludom

La bicyclette est le meilleur moyen pour découvrir ce petit bout de terre

Près de 110 km de pistes cyclables accessibles à tous !

Du Sud au Nord et de l’Est à l’Ouest les villages sont nombreux, la découverte à vélo est sans limite. Vous aurez autant d’étapes possibles pour découvrir l’ile de Ré à vélo : le phare des Baleine, l’Abbaye des Châteliers, la Citadelle de Saint-Martin-de-Ré, le clocher observatoire de Saint-Martin-de-Ré sans oublier les moulins, puits, chapelles, fortifications, phares, écluses à poissons… disséminés aux quatre coins de l’ile

Plus vous vous avancerez vers l’intérieur de l’île et le phare des baleines, plus la nature sera sauvage et authentique. Après la couarde sur mer, vous entrerez dans la zone des marais salants et des parcs à huîtres.

Au bout du circuit, le superbe panorama du phare des baleines récompensera vos efforts et de belles plages de sable vous attendent pour une petite baignade rafraichissante avant le chemin du retour.

De petits conseils pour être un parfait cyclotouriste

Enfourcher un vélo c’est bien mais être bien informé sur l’ile de Ré et ses pistes cyclables c’est mieux…
Un petit crochet rapide par l’accueil de l’office de tourisme vous sera bien utile pour vous procurer une carte détaillée des pistes cyclables mais aussi d’éventuelles restaurants, cabanes de dégustation (fruits de mer, glaces…) afin d’agrémenter cette belle balade.

Pour commencer à préparer votre escapade, le plan des pistes cyclables de l’ile de Ré ici 

Pour un tour complet et économiser les 16Eur de péage, le départ peut se faire avant le pont de l’ile de Ré, à partir du parking gratuit du belvédère. Prenez en compte la durée de traversée du pont (et éventuellement, le vent de face à l’aller ou au retour) en plus de votre parcours prévu.

Êtes-vous sûr d’être bien équipé ?

– Pensez à vous protéger du soleil et de la déshydratation, une casquette et une bouteille d’eau vous sera très utiles durant votre journée.
– L’outillage en cas de panne est très important : pompe, chambre à air, colle, rustines…
– Pour les chute éventuelles n’oubliez pas votre trousse médicale (pansements, désinfectant, ciseaux, compresses..)

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required